Network

Exclusivement pour les alumnae STL: des stages MINT rémunérés, partout dans le monde !

Démarre ta carrière avec un stage IAESTE rémunéré à l'étranger et vis l'aventure de ta vie ! L'équipe de Swiss Tecladies est heureuse de pouvoir te proposer des places de stage à l'étranger par le biais de notre partenaire IAESTE.

L'IAESTE Switzerland fait partie d'une organisation internationale d'échange qui procure des stages aux étudiants des domaines techniques et scientifiques. L'association d'utilité publique procure chaque année environ 120 stages à l'étranger à des étudiant.es de hautes écoles suisses ainsi qu'autant de places de stage à des étudiant.es internationaux.ales auprès d'environ 100 entreprises, institutions de recherche et hautes écoles suisses.

L'objectif de l'IAESTE est de permettre aux étudiant.es des disciplines MINT d'effectuer des stages pratiques à l'étranger et de favoriser ainsi leur développement professionnel et personnel.

Comment cela fonctionne-t-il ?

- Du 6 au 28 février 2023, tu peux postuler en ligne via la plate-forme pour les stages qui t'intéressent. Ta candidature sera traitée en priorité.

- Grâce au partenariat, tu ne dois payer que les frais administratifs de 50 CHF lors de ton inscription et tu es exempté des 500 CHF de frais de participation.

- L'IAESTE Switzerland t'aide à trouver un stage à l'étranger qui te convient et te soutient dans le processus de candidature.

Tu souhaites en savoir plus ou tu as des questions ? Écris-nous un e-mail!

CSEM: la tête dans les étoiles et le potentiel de l'IA
Agenda

24.11.24

CSEM: la tête dans les étoiles et le potentiel de l'IA

TecDay La Chaux-de-Fonds
Agenda

07.11.24

TecDay La Chaux-de-Fonds

Programme de mentoring Swiss TecLadies 2024-25 : 120 jeunes femmes à la conquête du monde MINT
Mentoring

07.10.24

Programme de mentoring Swiss TecLadies 2024-25 : 120 jeunes femmes à la conquête du monde MINT

La quatrième édition du programme national de mentoring Swiss TecLadies a démarré fin septembre avec les Welcome Days à Lugano, Yverdon et Zurich. Environ 250 étudiantes âgées de 14 à 19 ans se sont portées candidates au programme, dont 120 ont été sélectionnées au hasard. Elles ont rencontré leurs mentors personnels, toutes des expertes issues d'un milieu professionnel technique. Ensemble, elles vont découvrir le monde de la technique et de l'informatique au cours des sept prochains mois.